Les ralentisseurs, les aides au stationnement, les butoirs de roues, les vérins de guidage, les ponts de câbles et les ponts de tuyaux permettent de contrôler le flux de la circulation et d'agir sur le comportement des conducteurs. L'objectif des produits de sécurité routière de Kern AG est d'améliorer la gestion du trafic. Les produits désamorcent les zones dangereuses aux entrées et sorties sans visibilité, aux intersections ou aux virages. Pour réduire la vitesse à certains endroits, on utilise des ralentisseurs. On choisit différentes hauteurs en fonction de la vitesse souhaitée. On ne veut en aucun cas que l'on aille trop loin et que l'on cause des dommages à un parking. Les butoirs de roues existent en différents modèles et aident le conducteur à respecter les limites du parking. Lors de festivals ou d'événements, les câbles et les tuyaux sont toujours dangereux et peuvent faire trébucher. Les ponts pour câbles et les ponts pour tuyaux évitent les accidents et couvrent efficacement les câbles. La meilleure façon de guider le trafic est d'utiliser des poteaux de guidage et des FlexPin. Pour éviter les dégâts dus aux chocs, ils sont en polyéthylène et cèdent si l'on frôle ou même écrase par mégarde un FlexPin.
La régulation du trafic et les ralentisseurs sont des éléments importants de la sécurité routière. Ils servent à contrôler le flux de la circulation et à influencer le comportement des conducteurs. Les produits tels que les ralentisseurs, les aides au stationnement, les butoirs de roues, les cylindres de guidage, les ponts de câbles et les ponts de tuyaux permettent de désamorcer les zones dangereuses aux entrées et sorties sans visibilité, aux intersections ou aux virages et d'augmenter ainsi la sécurité de tous les usagers de la route.
Les ralentisseurs, également appelés dos d'âne ou ralentisseurs, sont des surélévations en plastique spécial très résistant ou en matériaux recyclés, montées en travers de la chaussée afin de réduire la vitesse aux points de circulation importants. Ils peuvent être utilisés aux entrées, aux voies d'accès, aux chantiers ou aux zones sans visibilité pour ralentir le trafic dans les zones résidentielles, les centres urbains et aux alentours des écoles, des hôpitaux et des terrains de jeu. Grâce aux modules de couleurs différentes, on obtient de longs ralentisseurs aux couleurs d'avertissement noir et jaune. Grâce aux couleurs voyantes et aux réflecteurs intégrés, les ralentisseurs sont bien visibles dans l'obscurité ou par mauvais temps, même à grande distance.
Les cylindres de guidage servent à réguler et à diriger le trafic sur les routes, les parkings et autres lieux publics. Ils peuvent être utilisés pour fermer des zones spécifiques, pour guider la circulation ou pour introduire un guidage temporaire de la circulation pendant des travaux ou des événements. Les cylindres de guidage sont disponibles en différentes tailles et versions et comportent des bandes réfléchissantes pour les rendre visibles dans des conditions de faible luminosité. Les cylindres de guidage sont un élément important de la régulation du trafic et contribuent à améliorer la sécurité de tous les usagers de la route.
Les butoirs de roue, également connus sous le nom de Park-AID, qui servent à faciliter le stationnement des véhicules dans certaines zones tout en évitant d'endommager les véhicules et les bâtiments. Ils sont souvent utilisés dans les parkings couverts, les aires de stationnement et les entrées privées. Les butoirs de roue sont fabriqués dans des matériaux robustes et sont donc adaptés à une utilisation extérieure durable. Ils sont disponibles en différentes largeurs et couleurs et peuvent être fixés directement sur le sol.
Les ponts pour câbles et les ponts pour tuyaux sont utilisés pour guider et protéger les câbles et les tuyaux de manière sûre et ordonnée. Ils veillent à ce que les câbles ou les tuyaux ne soient pas posés sur le sol et ne représentent donc pas un risque de trébuchement. En particulier dans les zones à forte circulation de poids lourds, comme les chantiers, les festivals ou les entrepôts, les ponts de câbles sont une mesure de sécurité importante pour éviter les accidents dus aux câbles ou aux tuyaux. De plus, ils protègent les câbles et les tuyaux contre les dommages et permettent une pose ordonnée et claire. Les ponts de câbles existent en différentes tailles et versions afin de répondre à différentes exigences. Il existe par exemple des modèles pour le trafic lourd, qui peuvent supporter des charges allant jusqu'à 12 tonnes par essieu.
Les coussins de circulation, également connus sous le nom d'amortisseurs de trafic ou d'amortisseurs de vibrations, sont un type d'amortisseurs de chaussée utilisés pour réduire l'impact des charges de trafic sur les routes et les ponts. Ils sont souvent utilisés dans les zones résidentielles pour réduire les nuisances sonores pour les riverains, ainsi que dans les zones industrielles pour minimiser les impacts des camions sur les routes et les ponts. L'un des principaux avantages des coussins de circulation est qu'ils prolongent la durée de vie des routes et des ponts en absorbant les charges dues au trafic et en empêchant ainsi l'apparition de fissures et de dommages. Ils contribuent également à améliorer la sécurité routière en augmentant le temps de réaction des conducteurs aux chocs soudains.
Les cylindres de guidage, les butoirs de roues et les ralentisseurs peuvent être ancrés dans le sol à l'aide de vis et de chevilles. Avec notre matériel de fixation, les produits obtiennent une bonne tenue sur la route. Pour une meilleure tenue, les produits peuvent être fixés au sol à l'aide d'une colle spéciale.
Les ponts pour tuyaux et les ponts pour câbles peuvent être posés sur le sol sans aucune fixation.
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Quelle est la hauteur maximale d'un ralentisseur ?
En Suisse, il n'existe pas de normes concernant la hauteur d'un ralentisseur. Nous recommandons d'utiliser une hauteur de 50 mm pour les routes publiques.
A quelle vitesse peut-on rouler sur un ralentisseur ?
Un ralentisseur haut nécessite une vitesse de franchissement plus faible, tandis qu'un ralentisseur bas permet une vitesse de franchissement plus élevée. En fonction de la taille et de la construction des seuils, il est possible de forcer une réduction de la vitesse à 5-30 km/h.